Changes

Jump to: navigation, search

Enregistrer un recensement français

No change in size, 09:30, 14 September 2008
L'information préliminaire
Premièrement, nous devrions ajouter le recensement comme source de sorte que il puisse être mentionné quand nous ajoutons tous les enregistrements des personnes. Pour créer cette source, cliquer sur l'icône de sources dans la liste d'icônes du côté gauche de la fenêtre. Maintenant clic de droit puis sur le bouton d'ajouter. Complétez la zone de dialogue avec les détails de la source, l'illustration 1 illustre une information remplie pour le recensement.
[[Image:add_source_2Add_source_2.png|Illustration 1 Ajouter une source|thumb]]
Par exemple, ''Recensement 1850-1870, Strasbourg-Robertsau, n°202''. Puis allez, sur l'étiquette/onglet '''Dépôts''', sélectionnez ou ajoutez un dépôt et renseignez le champ numéro d'appel avec la cote/référence de votre source. Une fois toutes les l'informations écrites, cliquer sur le bouton '''Valider''' de la boîte de dialogue.
[[Image:add_repository_2Add_repository_2.png|Illustration 2 Ajouter un dépôt|thumb]]
Maintenant ajoutons l'image de la page de recensement à Gramps. Vous n'avez pas besoin de faire ceci mais celà peut aider à maintenir les documents originaux. Pour ajouter l'image cliquez sur l'étiquette/onglet '''Galerie''' dans l'éditeur de source. Cliquez maintenant sur l'icône ajouter de la barre d'icône à droite. Localisez l'image et cliquez sur '''Valider''' pour l'ajouter à Gramps.
Une fois que l'image a été bien ajoutée, cliquez sur le nom de l'image et choisissez éditer les propriétés du menu. Vous pouvez compléter une grande partie de l'information des propriétés. Vous devriez au moins compléter l'information source. Vous devriez maintenant remplir les références de la source avec les informations de la page de recensement. L'illustration 3 montre le dialogue réalisé.
[[Image:add_sourceref_2Add_sourceref_2.png|Illustration 3 Ajouter une référence à la source|thumb]]
Vous allez devoir écrire cette information pour chaque information liée au recensement que vous ajoutez à Gramps. Ceci peut devenir plutôt fatiguant après quelques enregistrements. Pour vous aider à resaisir l'information, l'outil '''Presse-Papiers''' peut être employé pour copier facilement une référence d'un enregistrement à l'autre.

Navigation menu